Cinq conseils de service à la clientèle

Tout le monde dit qu’ils sont les meilleurs à cette compétence commerciale extraordinaire. Ce n’est malheureusement pas le cas. Les bonnes nouvelles sont que la fenêtre de la concurrence est «ouverte» pour que vous deveniez vraiment exceptionnel à ce que vous faites. Et cela commence par la façon dont vous vous engagez à servir vos clients.

1. Votre client est le prospect de votre concurrent. Dans la plupart des cas, plus d’énergie est dépensée pour l’acquisition de nouveaux comptes que pour maintenir les relations actuelles. Ne fais pas cette erreur. Solidifier les relations significatives … maintenant … aujourd’hui.

2. Contactez les personnes qui ont un sens pour vous et votre entreprise régulièrement. Quand vous êtes hors de vue, vous n’avez plus d’esprit. En ce moment, vous êtes hors de vue. Que comptez-vous faire à ce sujet? La visibilité est la clé. La visibilité est votre responsabilité.

3. Concentrez-vous sur les petites choses. Vous n’avez pas besoin de théâtral pour impressionner vos clients. Ce qui attire leur attention, ce sont les petites politesses qui indiquent clairement qu’elles sont importantes pour vous. Faites de petites politesses tous les jours. Faites savoir à vos clients que vous vous en souciez.

4. Faites ce que vous dites que vous ferez. Cela ne devrait pas être difficile tant que vous dites la vérité et que vous gardez les choses réelles. Les clients ne s’attendent pas à l’impossible. Ils attendent la vérité. Plus que jamais, les gens recherchent des personnes en qui ils peuvent avoir confiance et croire.

5. Réalisez que vous ne pouvez pas être tout pour tout le monde. Identifiez votre prospect idéal et le profil de votre client idéal. Ensuite, faites du “profilage” une bonne chose. Vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de dépenser votre temps et de dépenser de l’énergie sur des prospects et des clients qui ne sont pas qualifiés pour contribuer à vos habitudes alimentaires. Vous ne dirigez pas un organisme de bienfaisance. C’est la clé de votre survie.